Chez INAWA la R&D fait partie de notre ADN. 5 études scientifiques ont été réalisées.
L’étude de l’INSERM a montré que le dispositif Inawa®, l’assise de pédalage proprioceptif, permet d’augmenter significativement les amplitudes de l'articulation de la hanche (+4°) et augmenter le mouvement des hémi-bassins. La cinématique du bassin lors du pédalage sur le dispositif INAWA est proche de celle de la marche.
Ceci explique nos résultats sur l’amélioration de la qualité de marche : 30% en seulement 6 semaines, diminuant ainsi le risque de chutes. Le tout en soulageant les douleurs lombaires et pelviennes. Pour finir 86% de nos usagers ou (9 usagers sur 10) disent ressentir une amélioration de leur bien-être.
Dans l’étude TEST &TARGET de bonnes pratiques, les cabinets de kinésithérapie ont défini 4 axes thérapeutiques majeurs de l’utilisation de la mobilisation lombo-pelvi-fémorale : les lombalgies aigües ou chroniques, la coxarthrose, la pubalgie, ou les faiblesses périnéales. Ces résultats scientifiques donnent la légitimité au dispositif Inawa® pour être dispositif médical biomécanique médical de classe 1, dont le marquage CE est en cours.
Cette innovation a fait l’objet de brevets internationaux, de marques et modèles déposés. Tous les droits sont réservés à la sas Inawa Développement.